Planté...Le Logo d'InfoFix ne peut s'afficher....Réparé!

PC haut de gamme INFOFIX IFX-13 Centurion 2014 v1

2699 €

L'IFX-13 Centurion, un ordinateur très puissant (Indice PassMark 5500, Windows Experience Indice : 8/10), et compact pour :

Usages du PC INFOFIX IFX-13-141 Centurion

Bureautique (traitement de texte, tableur, internet, emails) - Station de travail (gestion entreprise, compta, PAO) - Multimedia (films HD, musique) - Jeux Full HD (détails high-max-ultra) - édition audio-vidéo, rendu 3D

Présentation du PC INFOFIX IFX-13-141 Centurion

Contrairement aux autres machines que je vends, l'IFX 13 Centurion n'est pas une machine neuve, mais mon PC Principal. Je m'explique : Ses composants, toujours récents, sont renouvelés au fil des mois, et les anciens sont réutilisés sur le PC IFX-12 Décurion pour Gamer, revendus ou réutilisés pour mes besoins personnels. Seul les disques durs et le lecteur DVD seront changés pour vous pour du neuf. Je vends cet ordi car j'en suis très satisfait, il reflète mon savoir faire, est testé en utilisation quotidienne, et je suis donc certain que mes clients en seront satisfaits également. Ensuite je m'en assemblerais un autre que j'utiliserais en le bichonnant, et le mettrais aussitôt en vente, jusqu'à ce que quelqu'un en veuille... si quelqu'un en veut, et ainsi de suite. Je le vends au prix du neuf, et le garanti comme du neuf (1 an retour atelier), car l'ayant utilisé j'ai trié le bon grain de l'ivraie dans ses composants, et ces derniers sont donc testés et fonctionnent impeccablement.

Descriptif du PC INFOFIX IFX-13-141 Centurion

InWin Dragon Slayer 45 Chaque composant du PC IFX 13 Centurion a donc été choisi par moi-même, pour moi-même, avec exigence, pour sa qualité, ses performances, son adéquation avec le reste de la configuration et son rapport qualité prix. Au prix de nombreuses heures de lectures préalables sur les mérites de chacuns des dits-composants. Il a été assemblé en décembre 2013, revu en juin 2014, et la carte-mère et le processeur ont été changé en octobre 2014, les précédentes animent désormais le décurion. Subjectivement, cette machine est la plus aboutie du catalogue, à tout point de vue.

Le Centurion est donc très très rapide (+ 100 à +600% par rapport aux IFX-3-4-5-6) et plein de qualités : compact (les trois quarts du volume d'une tour classique) ET pourtant spacieux (et donc évolutif avec plein de baies d'extension), aéré ET bien ventilé (4 ventilos boîtier + Ventilos CPU, 2*GPU, et PSU) ET néanmoins assez peu bruyant, assez économe en énergie car il consomme très peu en veille et ne pompe beaucoup sur la prise qu'en cas d'utilisation 3D. Il assura une grande rapidité d'execution des taches qui lui sont confiées.
Son assemblage est très soigné, son ergonomie au top, il accueille une seconde carte graphique pour un SLI / Crossfire, car sa carte-mère, son boitier et son alim sont prévus pour, malgré la compacité du format micro-ATX.
Il offre un bel espace de stockage, une bonne connectivité réseau filaire comme sans-fil, 12 ports USB, est assez aisément ouvrable et modifiable (une fois la garantie terminée :). Ce PC est idéal pour les utilisateurs qui veulent tout pouvoir faire (ou presque...) avec leur PC. Il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation PC récents, de Windows XP à Windows 8.1 en version 32 ou 64 bits, sans oublier Linux InWin Dragon Slayer Empty

Extrême (introuvable en supermarché ou même en grandes surfaces spécialisées), L'IFX-13 Centurion est une machine très haut de gamme faite pour les utilisateurs exigeants ou qui aiment les belles machines. Le Centurion souffle un peu vu sa puissante ventilation intérieure, consomme de 150 à 600 W/h à la prise (en load) selon l'usage et assure une exceptionnelle rapidité d'execution des taches qui lui sont confiées. Le Centurion est compatible avec tous les systèmes d'exploitation PC récents, de Windows XP (!) à Windows 8.1 en version 32 ou 64 bits, sans oublier Linux dont un DVD (Ubuntu 14.04 LTS 64 bits) est fourni.

L'IFX-13 Centurion délivre 60 images / secondes dans la plupart des jeux de 2013-2014, en Full HD (1920*1080) réglage High, Maximum ou Ultra. En Crossfire, on peut même monter en 120hz... Au pire, il faut descendre en réglage élevé et/ou baisser l'anti-aliasing pour une fluidité maximale. Le Centurion est également idéal pour les tâches multimédia telles que la création audio, le montage vidéo, le rendu 3D amateur, et peut-même vous servir pour du calcul distribué (BOINC) ou pour miner très doucement des BitCoins en parallèles de vos tâches habituelles, grace à ses puces AMD Radeon 79xx de génération GCN 1.0 (la meilleure pour ces tâches dans les prix "grand-public").
En terme de prestations et de qualité, l'IFX-13 Centurion joue dans la cour des machines de gamers AlienWare, et à fortiori de celles proposées par les intégrateurs LDLC et Matériel.net. A une différence près : le Centurion est unique. Le Centurion qui prendra la relève de celui-ci sera différent, car mes goûts évoluent, et les composants disponibles aussi. Il sera également meilleur, peut-être... Mais il n'existera que si celui-ci s'en va, sûrement.

Caractéristiques techniques du PC INFOFIX IFX-13-141 Centurion

Options pour le PC InfoFix IFX-13 Centurion :

Garantie :

Options "Système d'exploitation et services" pour les machines InfoFix :

Options "Composants" pour l'InfoFix IFX-13 Centurion :

Si vous avez des demandes spécifiques ou des composants qui auraient leurs place dans une telle machine, faites moi en part, et apportez les moi. Je verrais si je peux les intégrer à la machine. La base non négociable ou modifiable de la machine en "occasion" est la suivante : Boitier, Alim, carte-mère, processeur, ventirad, RAM, SSD-MSata, lecteur/graveur DVD. Cette base est facturée montée à 1475 € en occasion simple.

Pour les composants ADDITIONNELS et les PERIPHERIQUES, ajouter le prix des pièces au détail à votre configuration. Voir catalogue des pièces informatiques

*Photos non contractuelles.


Copyright Julien PHILIPPE 2001-2016, version 1.6.11.18 du 18/11/2016 (Sitemap)
C.G.V - Mentions légales - Professionnels => ici ! - RCP : oui, à la Maaf jusqu'en octobre 2016
InfoFix Rezé - services informatique sur RDV, 47 bis rue Henri Barbusse, 44400 Rezé, Loire-Atlantique, France, au 06.740.20.740, du lundi au samedi de 9 à 20h
A Rezé, Bouguenais-les-Couëts, Nantes, Saint-Sébastien, Les Sorinières, Vertou, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan, La Montagne, Bouaye, Sainte-Pazanne, Viarme
Pour soutenir le positionnement Internet d'InfoFix à Nantes Métropole et en Pays de la Loire, remplissez le Livre d'Or et cliquez sur "Like" et "G+1" !
Quantcast
Google+ Made in France pinCloudfrontLaPoste.fr