Planté...Le Logo d'InfoFix ne peut s'afficher....Réparé!

Quelques conseils à suivre, surtout en cas d'intervention

Tirés de mes propres expériences, ils peuvent permettre d'éviter une intervention, ou de la simplifier, réduisant ainsi son coût tout en augmentant ses chances de succès total :

Vos mots de passe (en fonction du travail à réaliser...)

Avant que j'intervienne, que ce soit moi qui me déplace ou vous qui m'apportez votre ordinateur, n'oubliez pas de rassembler vos identifiants et mots de passe :

Ce, afin qu'on puisse rapidement s'attaquer à l'essentiel ! ;-)

Sauvegardez vos donnéés si c'est encore possible, sinon eteignez tout !

Votre système d'exploitation, vos pilotes de périphériques, et vos logiciels

Préparez votre ordinateur et vos périphériques, ainsi que la box

En cas de messages d'erreur ou d'écran bleu sur votre ordinateur

Afin d'aider le technicien à trouver la cause de l'erreur et à l'éliminer, il est toujours utile de prendre note des informations (code erreur, logiciel ou fichier concerné) données par l'ordinateur lors de celle-ci sur un papier.

Pour les gros nettoyages et les réinstallations de système, préférez l'atelier !

Plus économiques pour vous, les grosses prestations faites à mon atelier plutôt que chez vous garantissent le meilleur niveau de service. En effet, ce type de prestation est chronophage, et je vous rendrai toujours une meilleure copie si j'ai votre machine pendant 2 jours que pendant 2 heures !
Ne choisissez ce type de prestation à docile qu'en cas de nécessité ou d'impossibilité de bouger facilement vos équipements, donc !

Pour les acheteurs d'ordinateur assemblés par InfoFix

Voici la manière dont je procède habituellement :

  1. D'abord, nous évaluons ensemble vos besoins et la configuration informatique susceptible d'y répondre. Je vous donne une fourchette de prix indicative et vous envoie un devis par email.
  2. Une fois le devis accepté par le Client, j'entame le processus de commande des pièces au jour de la réception d'un paiement d'arrhes représentant 25% du montant total de la commande, les 75% restant pour solde étant payables à la livraison. Arrhes comme solde sont payables en espèce ou par chèque. Un reçu vous sera envoyé à réception du paiement.
  3. Puis, j'achète et assemble les composants, pour ensuite installer le système d'exploitation et les logiciels souhaités.
  4. Ensuite, une fois la machine assemblée et configurée je fais un stress-test de la machine de 24 à 48h pour être sûr qu'elle se comporte de la manière souhaitée (chauffe, stabilité du système).
  5. Enfin, une fois la machine testée et validée, nous prenons rendez-vous pour l'enlèvement de la machine à InfoFix, ou l'installation à votre domicile si vous le souhaitez. Le délai de livraison après commande est d'une semaine ouvrable, délai allongé en cas de jours feriés et surtout de ponts.
  6. InfoFix assure la garantie légale de 1 an retour atelier, et propose également en option une garantie de 2 ans sur site pour un surcoût de 15% sur le montant total de la facture. Si vous la souhaitez, il faut me le signaler à la commande.
  7. Afin de protéger votre investissement, je vous recommande vivement l'achat d'une multiprise para surtension certifiée pour l'usage informatique (25 Euros environ), voire d'un onduleur (75-100 Euros environ).

Divers



Copyright Julien PHILIPPE 2001-2016, version 1.6.11.18 du 18/11/2016 (Sitemap)
C.G.V - Mentions légales - Professionnels => ici ! - RCP : oui, à la Maaf jusqu'en octobre 2016
InfoFix Rezé - services informatique sur RDV, 47 bis rue Henri Barbusse, 44400 Rezé, Loire-Atlantique, France, au 06.740.20.740, du lundi au samedi de 9 à 20h
A Rezé, Bouguenais-les-Couëts, Nantes, Saint-Sébastien, Les Sorinières, Vertou, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan, La Montagne, Bouaye, Sainte-Pazanne, Viarme
Pour soutenir le positionnement Internet d'InfoFix à Nantes Métropole et en Pays de la Loire, remplissez le Livre d'Or et cliquez sur "Like" et "G+1" !
Quantcast
Google+ Made in France pinCloudfrontLaPoste.fr