Planté...Le Logo d'InfoFix ne peut s'afficher....Réparé!

Internet, couvrir son nez des odeurs de cette grande poubelle numérique* :

Internet est un fantastique outil pour les initiés et les gens prudents, mais une vraie galère pour les autres en raison de la quantité astronomique de menaces que l'on y rencontre.

La Pub

Plus casse couille qu'autre chose, elle en devient véritablement génante à mesure que les années passe. Que l'on parle de simple bannières clicables de dimension réduites, ok. Mais bien souvent on arrive sur des vidéos qui se lançent seules... Précédées d'une annonce publicitaire. Ou encore sur des messages publicitaires vocaux, et surtout des pop-ups qui surgissent de nulle part (nouvelle onglet/fenêtre du navigateur, voire splash-screen) et qui sont parfois difficiles à fermer.

l'Antipub AdBlock Plus est donc à installer dans le navigateur, mais pas seulement. Un module complémentaire du type AdBlock Plus Popup add-on (sur Firefox) ou Poper (sur Google Chrome) est nécessaire.


L'installateur vérolé

Autre grande tendance, qui dépasse désormais les sites de piratage (Warez), les installateurs vérolés contiennent le plus souvent le programme désiré (ou permettent de le télécharger...) mais surtout lancent par défaut des "offres promotionnelles" relatives à des logiciels de merde type adware, spyware, crapware voir de véritables virus (trojans, ransomwares ou keyloggers) sur la machine.. C'est pour cela que vous vous retrouvez parfois avec un logiciel de backup, un autre pour nettoyer le registre, ou encore booster les performances que vous n'avez pas demandé. Ces logiciels sont nocifs, car mal programmés, et crééent souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent !

Pour éviter d'installer ces merdes, il suffit de respecter deux principes simples :

Le Phishing

Cette pratique repose sur un principe simple : l'imposture. En effet, on est ici dans le cas d'un site internet qui se fait passer pour un autre. Cela arrive très souvent de recevoir des mails concernant le mot de passe de notre compte google, de notre espace bancaire, ou un message de type urgent disant qu'il faut impérativement se rendre sur tel site et se connecter à son espace client pour régler un problème. Erreur ! Ces sites n'ont pour seul but que de vous dérober vos identifiants et mots de passe afin de s'en servir pour vous dépouiller après.

Pour régler ce problème, trois points :


*Les conseils donnés ici le sont à titre purement indicatif, et n'engagent en aucune manière la responsabilité d'InfoFix.


Copyright Julien PHILIPPE 2001-2016, version 1.6.11.18 du 18/11/2016 (Sitemap)
C.G.V - Mentions légales - Professionnels => ici ! - RCP : oui, à la Maaf jusqu'en octobre 2016
InfoFix Rezé - services informatique sur RDV, 47 bis rue Henri Barbusse, 44400 Rezé, Loire-Atlantique, France, au 06.740.20.740, du lundi au samedi de 9 à 20h
A Rezé, Bouguenais-les-Couëts, Nantes, Saint-Sébastien, Les Sorinières, Vertou, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan, La Montagne, Bouaye, Sainte-Pazanne, Viarme
Pour soutenir le positionnement Internet d'InfoFix à Nantes Métropole et en Pays de la Loire, remplissez le Livre d'Or et cliquez sur "Like" et "G+1" !
Quantcast
Google+ Made in France pinCloudfrontLaPoste.fr